top of page

Que rechercher dans les croquettes

Que rechercher dans les croquettes

La recherche

Chercher dans l'allée des croquettes dans un magasin à grande surface est presque aussi écrasant que l'allée des céréales dans votre épicerie locale. Alors, comment choisit-on ? Dans cet article, nous vous aiderons à distinguer le bon du mauvais, vous donnerons quelques indications sur ce qu'il faut rechercher et ce qu'il faut éviter, et nous allons  aborder des moyens d' augmenter la valeur nutritionnelle du bol de votre animal de compagnie. Par souci de simplicité, nous supposerons qu'il n'y a pas de considérations ou de restrictions alimentaires, car ces questions sont traitées dans d'autres articles.

 

Faire attention au choix d'un aliment pour animaux de compagnie est très important car c'est vraiment une industrie qui a été créée pour recycler les déchets de l'industrie de l'alimentation humaine. Et la déclaration de l'AAFCO sur le sac de nourriture pour animaux de compagnie n'est pas une vraie consolation. Les exigences relatives à cette déclaration relèvent de l'une des situations suivantes :

1. Une analyse chimique montrant que l'aliment contient les quantités minimales de chaque nutriment fixées par l'AAFCO (cela pourrait signifier que la matière alimentaire est inférieure aux normes et que le fabricant ajoute un tas de vitamines et de minéraux synthétiques)

2. Achèvement d'un essai d'alimentation reconnu par l'AAFCO (8 animaux pendant 26 semaines, 25 % des animaux peuvent être retirés pour diverses raisons et les animaux restants doivent maintenir leur poids ou ne pas perdre plus de 15 % afin de terminer l'essai)

3. L'aliment est nutritionnellement similaire à un membre d'une « famille » de produits qui est un aliment existant approuvé par l'AAFCO.

Aucune de ces exigences ne parle de qualité, et les définitions de ce qui est acceptable  vous retournerait l'estomac. Donc en s'appuyant  sur l'allégation nutritionnelle complète et équilibrée de l'AAFCO ne garantit pas que vous achetez un bon aliment. 

greenpaw.png
Faites vos recherches avant
tu achètes.
Conseils pour trouver de bonnes croquettes

1. Cochez les cinq premiers ingrédients comme  80% à 90% de la nourriture elle-même est composée de ces 5 premiers éléments

2. Idéalement, trois des cinq devraient être une viande ou un plat nommé . Évitez les sources non spécifiées telles que les « farines de viande » ou la volaille et n'achetez pas d'aliments contenant des sous-produits.

3. Évitez le maïs, le blé et le soja car ils sont généralement pleins de mycotoxines et sont souvent liés aux allergies chez les animaux de compagnie

4. Évitez les colorants artificiels et les conservateurs

5. Soyez prudent si la liste des ingrédients comprend des acides aminés , car cela signifie qu'ils ont été ajoutés pour répondre aux normes AAFCO et que la teneur en viande est trop faible pour se produire naturellement.

6. Consultez le site Web de la FDA pour les rappels

7. Recherchez une entreprise transparente concernant l'approvisionnement de ses ingrédients

 

Certains rapports estiment que 70 % du marché des aliments pour animaux de compagnie appartient à trois grandes entreprises : Mars, Nestlé et Colgate-Palmolive (les marques incluent Purina, Pedigree, Royal-Canin, Hill's). Cela laisse très peu de place aux petits gars qui ont tendance à être plus consciencieux quant à l'approvisionnement de leurs ingrédients. Un autre point que nous aimerions souligner est qu'il n'y a pas un seul aliment pour animaux de compagnie sur le marché qui soit parfait et même s'il était parfait, il est préférable de le changer. L'idée que votre animal de compagnie doit rester sur la même nourriture pour toujours était un outil de marketing utilisé par les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie afin d'assurer la fidélité. La plupart des nutritionnistes pour animaux de compagnie conviendraient que la variété en offrant un régime de rotation fournit un régime plus équilibré. Et même changer de marque est avantageux et réduira le risque d'excès de certains nutriments et de carences chez d'autres.

greenpaw.png
Changez régulièrement les croquettes de votre animal.
Comment booster les croquettes

Même les meilleures croquettes fournissent toujours à votre animal une alimentation transformée. Un autre mythe qui doit être brisé est celui selon lequel les animaux de compagnie ne devraient pas manger de nourriture humaine. Permettez-moi de vous demander, lorsque vous allez à votre examen physique annuel, votre médecin vous encourage-t-il à manger plus d'aliments transformés ? Les chats et les chiens sont des carnivores. Oui, ils se sont adaptés à manger tout ce que nous leur donnons, mais nous devrions nous efforcer de leur donner une alimentation optimale afin qu'ils puissent faire plus que simplement survivre. Continuez pour voir ce que vous pouvez faire pour booster leurs croquettes.

- Matières premières commerciales de longue conservation telles que Open Farm, Rawz, Stella & Chewy's, Nourish et autres. Il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent des aliments riches en protéines, congelés ou séchés à l'air et déshydratés qui contiennent plus de 90 % de leurs nutriments réels et qui peuvent être ajoutés au régime alimentaire de votre animal.

- Les probiotiques, les prébiotiques et les enzymes ajoutés au régime quotidien garantiront que leur corps absorbe et digère tous les nutriments disponibles dans les croquettes

- L'huile de poisson ou encore mieux, le phytoplancton est un excellent ajout. Les animaux nourris avec des croquettes ont souvent un déséquilibre entre les oméga-6 et 3, ce qui entraîne une inflammation chronique du système. Un moyen simple et efficace de contrebalancer cela est d'ajouter des oméga 3 qui proviennent de l'huile de poisson ou du phytoplancton, un choix plus propre et plus durable car les poissons contiennent souvent des toxines.

- Les sardines (en conserve dans l'eau) peuvent également remplacer l'huile de poisson et apporteront de nombreux nutriments supplémentaires

- Oeufs crus ou cuits - la protéine parfaite

- Fruits et légumes légèrement cuits à la vapeur ou en purée

- Morceaux de viande maigres

Notre approche

PennyPetz propose de nombreuses marques de croquettes car nous sommes sélectifs. Les entreprises que nous gérons sont des organisations privées ou familiales telles que Fromm et Horizon . Nous sommes fiers d'avoir la gamme d'aliments Open Farm car ils s'approvisionnent en ingrédients auprès d'agriculteurs utilisant des méthodes d'agriculture durable et les animaux sont certifiés par un tiers comme ayant été élevés de manière éthique.

Nous voulons que nos entreprises d'aliments pour animaux de compagnie aient des ingrédients traçables et soient 100 % transparentes. Lire la liste des ingrédients est un excellent moyen de choisir un aliment pour animaux de compagnie, mais ce n'est pas tout car il ne traite pas de la qualité ou de la source. Et en parlant d'approvisionnement, nous avons choisi des entreprises comme Acana ou Orijen car leurs ingrédients sont d' origine locale et frais.

Appelez-nous, ou  appelez si vous avez des questions sur nos croquettes.

greenpaw.png
La nourriture humaine peut être bonne pour votre animal de compagnie.
bottom of page

What To Look For In Kibble

What To Look For In Kibble

The Research

Searching through the kibble isle in a big box store is almost as overwhelming as the cereal aisle in your local grocery store. So how does one chose? In this article we will help you weed out the good from the bad, give you some pointers about what to look for and what to avoid ,and we will touch on ways to boost the nutritional value of your pet’s dinner bowl. For the sake of simplicity, we will assume there aren’t any dietary considerations or restrictions, as these issues are dealt with in other articles.

 

Being careful about choosing a pet food is very important because it really is an industry that was created as a place to recycle waste from the human food industry. And AAFCO’s statement on the pet food bag is no real consolation. The requirements for that statement fall under one of the following situations:

1. A chemical analysis showing that the food contains the minimum amounts of each nutrient as set by AAFCO (this could mean the food material is substandard and the manufacturer adds a bunch of synthetic vitamins and minerals)

2. Completion of an AAFCO recognized feeding trial (8 animals for 26 weeks, 25% of the animals can be removed for various reasons and the remaining animals must maintain their weight or lose no more than 15% in order to complete the trial)

3. The food is nutritionally similar to a member of a product “family” that is an existing AAFCO approved food.

None of these requirements speak of quality, and the definitions of what is acceptable would make your stomach turn. So relying  on the AAFCO nutrition claim of complete and balance is not a guarantee that you are buying a good food. 

Do your research before
you buy.
Tips For Finding Good Kibble

1. Check the first five ingredients as 80%-90% of the food itself is made up of these first 5 items

2. Ideally, three of the five should be a named meat or meal. Avoid non-specified sources much as “meat meal” or poultry and don’t buy food with by-products

3. Avoid corn, wheat, and soy as these are typically full of mycotoxins, and are often linked to allergies in pets

4. Avoid artificial colours and preservatives

5. Be cautious if the ingredients list includes amino acids, as this means they were added to meet AAFCO standards and the meat content is too low to occur naturally

6. Check the FDA website for recalls

7. Look for a company with transparency regarding the sourcing of their ingredients

 

Some reports estimate that 70% of the pet food market is owned by three major companies: Mars, Nestle, and Colgate-Palmolive (brands include Purina, Pedigree, Royal-Canin, Hill’s). That leaves very little room for the small guys who tend to be more conscientious about the sourcing of their ingredients. Another point that we would like to make is that there isn’t one pet food on the market that is perfect and even if it were perfect, switching it up is best. The idea that your pet should stay on the same food forever, was a marketing tool used by pet food manufacturers in order to ensure loyalty. Most pet nutritionists would agree that variety by offering a rotational diet provides a more well-rounded diet. And even switching brands is advantageous and will reduce the chance of overexcess of certain nutrients and deficiencies in others.

Switch up your pet's kibble regularly.
How To Boost Kibble

Even the best of kibbles are still providing your pet a processed diet. Another myth that needs to be busted is the one that states pets shouldn’t eat human food. Let me ask you, when you go to your annual physical, does your doctor encourage you to eat more processed food? Cats and dogs are carnivores. Yes they have adapted to eating whatever we feed them, but we should strive to feed them an optimum diet so they can do more than just survive. Continue on to see what you can do to boost their kibble.

- Commercial shelf-stable raw such as Open Farm, Rawz, Stella & Chewy’s, Nourish, and others. There are numerous companies that make high protein, freeze or air-dried and dehydrated foods that contain upwards of 90% of their actual nutrients and that can be added to your pet’s diet

- Probiotics, prebiotics, and enzymes added to the daily regime will ensure their body is absorbing and digesting all nutrients available in the kibble

- Fish oil or even better, phytoplankton is a great addition. Kibble fed pets often have an imbalance between Omega-6’s and 3’s which leads to chronic inflammation in the system. A simple and effective way to counterbalance that is to add Omega 3’s which come from fish oil or phytoplankton, a cleaner more sustainable choice since fish often containing toxins.

- Sardines (canned in water) can also replace the fish oil and will provide many additional nutrients

- Raw eggs or cooked - the perfect protein

- Lightly steamed or purée fruits and vegetables

- Lean cuts of meat

Our Approach

PennyPetz does carry many brands of kibble because we are selective. The companies we do carry are privately owned or family-run organizations such as Fromm and Horizon. We our proud to have the Open Farm line of foods because they source their ingredients from farmers using sustainable farming methods and the animals are third party certified as having being raised ethically.

We want our pet food companies to have traceable ingredients and be 100% transparent. Reading the list of ingredients is a great way to pick a pet food but it isn’t everything because it doesn’t address the quality or the source. And speaking of sourcing, we chose companies like Acana or Orijen because their ingredients are sourced locally and are fresh.

Call us, or call in if you have any questions about our kibble.

Human food can be good for your pet.
Fall
Opening Hours

Monday

Tuesday

Wednesday

Thursday

Friday

Saturday

Sunday

9am - 6pm

9am - 6pm

9am - 6pm

9am - 6pm

9am - 6pm

10am - 5pm

10am - 5pm

Tel: 450.202.1073 •  pennypetzstore@gmail.com • 441 Main Road, Hudson, QC J0P 1H0

© 2020  Boutique Pennypetz.  Website MBMedia

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon